Translate

mercredi 30 août 2017

les bienfaits du sport

Faire du sport qu'est ce que ça apporte?
Au delà du fait que faire du sport libère de l'endorphine, appelée aussi la molécule du bien être, faire du sport permet d'améliorer sa forme physique et la tonicité musculaire.
Il permet aussi de lutter contre l'ostéoporose, augmente le métabolisme de base favorise la dépense calorique, aide à perdre du poids sous condition d'une alimentation équilibrée.
Selon le sport choisis, il apporte aussi de nouveaux liens sociaux, une certaine discipline personnelle.
Faire du sport oui mais comment?
Vous voulez vous mettre au sport pour x ou y raison, et vous vous jetez à corps perdu dans le premier qui vous tend les bras.
Erreur à ne pas faire, prenez le temps de la réflexion, d'essayer celui qui vous convient, autant en terme d'effort que d'horaire.
Prenez le temps de la progressivité avant d'obtenir de réels résultats, même si ceux-ci arriveront assez rapidement, afin de ne pas vous écoeurer trop vite.
Le sport, envisagé avec plaisir, et selon celui que l'on choisira, demeure un bon moyen d'être en pleine forme, de sculpter son corps, et aussi de se "vider la tête".
Ne confondez pas le sport plaisir et le sport compétition, même si les deux sont très près l'un de l'autre, car ce dernier devient lui plus traumatisant autant pour le corps que pour l'esprit.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faille pas faire de compétition, mais que cette dernière doit être envisagée avec du recul.
En effet à moins d'être professionnel ou de haut niveau, cela n'apporte pas grand chose de martyriser son corps et son esprit si ce n'est le dépassement de soi.
Evidemment se dépasser permet de progresser encore et toujours, mais c'est prendre aussi le risque de se blesser souvent.
Pour conclure je dirai:"faites du sport, mais faites le bien"
Thierry de Vendômois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire