Translate

mardi 5 septembre 2017

sans maitrise la puissance n'est rien

Il y a quelques années un célèbre manufacturier en pneumatique inventait cet adage pour expliquer que des voitures puissantes devaient chausser ses pneus afin de mieux maitriser la route, et c'était Marie Josée Pérec qui courrait pieds nus avec des plantes de pieds affublées des gommes du fameux manufacturier.
Qu'a donc à voir une publicité sur les pneus avec le sport? tout en fait, surtout l'adage, car la maitrise est comparable à la technique et la puissance au physique.
La ou je veux en venir c'est que si on a le physique mais pas la technique, on sera moins efficace dans le sport que l'on pratiquera, tout comme l'inverse d'ailleurs.
Plus on avance dans l'âge moins on travaille la technique, ce qui est une erreur, car même les plus grands techniciens ont besoin d'entretenir leur gestuelle.
A contrario entretenir sa technique au détriment du physique, ne vous apportera pas de bénéfices supplémentaires.
L'idéal est, vous l'aurez compris, l'association des deux, que vous pouvez travailler comme bon vous semble.
si vous ne pouvez faire que peu d'entrainement dans la semaine, en phase d'échauffement consacrez un petit moment à la technique pour ensuite aller vers le physique.
Tout les sports sont concernés, de la course à pied à la musculation, en passant par le vélo (route, vtt etc.) le football et j'en passe.
Bon sport à toutes et tous
TDV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire