Translate

mercredi 16 août 2017

le temps et la régularité

Le troisième point important de la préparation physique est le temps imparti à l'entrainement, mais aussi la régularité que l'on y met.
Il faut prendre en compte que dans la vie moderne le temps est un paramètre important lorsque l'on veut pratiquer un sport à un niveau correct.
Il faut donc avant tout s'organiser afin de programmer ses séances hebdomadaires.
Comment y arriver lorsque notre vie professionnelle est prenante, que notre vie de famille a une place importante, ainsi que notre vie sociale?
Faire un choix est la chose qui prédomine dans ce genre de situation, que veut on vraiment? Quel importance attachons nous à notre activité sportive? Quel(s) objectif(s) se fixer?
Pour y répondre, prenons un exemple concret: une femme de 36 ans maman de deux enfants de 7 et 11 ans, directrice marketing, marié, pratiquant le marathon, quels choix s'offrent à elle?
sa journée débute le matin à 6h, petit déjeuner pour la famille et préparation pour le travail et école.
Le soir récupération des enfants, préparation du repas, repas , endormissement des enfants, réunion téléphonique, puis pause avec son mari.
Que lui reste t'il comme temps d'entrainement? le week-end et à priori c'est tout.
Il faut dans la semaine arriver à s'aménager 1 heure, soit un matin avant le réveil de la famille (oui je sais c'est dur) soit le jour le plus souple de la semaine entre midi et deux, ou que son mari soit compréhensible et complémentaire, et s'entrainer à la sortie de l'école ou après le coucher des enfants.
Dans ces conditions, cela permet de placer un entrainement d'une heure en semaine ou cette femme va pouvoir faire de l'intensité, et le week-end des séances plus longues et travailler plus sur l'endurance.
Evidemment l'idéal serait de pouvoir faire plus de séances en semaine, mais sur ces bases là on arrive déjà à faire des performances honorables.
Bonne saison 2017/2018 à toutes et tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire