Translate

lundi 21 août 2017

la musculation, bon ou mauvais?
Tout d'abord, tordons le cou aux idées reçues, la musculation n'est pas réservée qu'aux hommes, et en aucun cas on ne développe sa masse musculaire (à outrance) si on ne le souhaite pas.
Partant de ce principe, il faut considérer la musculation comme un ensemble de mouvement à charges libres, guidées ou à poids de corps servant à améliorer un état physique.
La musculation s'emploie aussi bien dans un but esthétique que dans un but sportif, dans tout les cas elle permettra un changement de votre silhouette et de votre force.
Selon la direction que vous prendrez vous atteindrez plus rapidement l'objectif que vous vous êtes fixé.
prenons le coté esthétique, si vous souhaitez prendre du volume ou de la masse il faudra faire entre 80 et 120 répétitions par groupes musculaires travaillés, en divisant en 2 à 4 exercices et en séries de 8 à 12 répétitions par série en prenant soin de travailler entre 65 à 75% de votre 1RM (le maximum que vous pouvez soulever en une seule fois).
On peut aussi travailler en séries plus longues et plus légères, afin de ne pas prendre de masse, mais plutôt faire de la définition.
Ceci étant dans le cadre esthétique, tout autant que dans le cadre sportif, l'alimentation reste un des élément principal de votre résultat.
Coté sportif, si l'on cherche à travailler sur l'endurance on va procéder en faisant des séries longues et légères (environ du 20x20 à 40% de la 1RM), à contrario pour la force on fera moins de séries, moins de répétitions, mais en mettant des charges lourdes à très lourdes ( de 8x5 à 5x1 et de 80 à 100% de la 1RM).
Ici nous ne parlerons pas des différents modes de contractions, qui peuvent également jouer un rôle dans la musculation à but sportif.
Une chose importante à savoir est qu'avant de procéder à ses différentes méthodes, il y a des protocoles à suivre.
En effet il faut démarrer toujours par des charges légères pour finir avec des charges lourdes en suivant des cycles de travail bien précis.
Afin de ne pas se tromper dans ses objectifs, et avoir les meilleurs résultats possibles, l'idéal est de vous rapprocher de personnes compétentes qui vous apporteront leurs expériences en la matière.
En conclusion nous pouvons aisément dire que la musculation reste un bon moyen de parvenir plus rapidement à ses objectifs, et que donc la musculation c'est bon
TDV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire