Translate

jeudi 20 juillet 2017

Les 3 points clés d'une bonne préparation physique:

1er point: la planification.
La planification permet d'organiser sa préparation physique sur la saison, de la PPG (préparation physique générale) à la PPS (préparation physique spécifique) en passant par la PPA (préparation physique auxiliaire).
La PPG c'est la phase ou il convient de travailler son physique sur sa globalité en accentuant sur ses points faibles, tout en travaillant ses points forts.
La PPA c'est la phase ou il convient d'inclure un pourcentage plus important relatif à son sport tout en continuant de travailler ses points faibles, c'est la phase la plus longue de la préparation physique que l'on divisera en 2 voir 3 parties.
La PPS est la phase ou l'on ne travaille que pour sa compétition, ici il n'est plus question de travailler sur ses points faibles, mais uniquement ses points forts.
2ème point: le temps et la régularité.
On pourrait même rajouter l'organisation tellement ces 3 points sont liés.
Ce qui paye dans l'entrainement c'est la régularité, mais pour être régulier il faut du temps, et pour avoir du temps il faut s'organiser.
D'ou la planification.
En effet si l'on s'octroi un certain nombre d'entrainement par semaine, 3 par exemple, il faut pouvoir les placer et s'y tenir.
Par exemple un le mercredi, un le samedi et un le dimanche.
Cela pourrait être le mercredi intensité, le samedi renforcement musculaire et le dimanche le foncier
3ème point: l'alimentation.
On entend souvent:" je mange bien" ou "je mange sainement", oui mais est-ce compatible avec vos besoins nutritionnels?
La nourriture a une place essentielle au sein de la préparation physique, comment être performant si l'on a des carences en protéines, en glucides et surtout tout aussi essentiel, voire primordial, les lipides.
Oui mais pas n'importe quels lipides, les poly-insaturés, même si on ne reniera pas les autres, mais en faible consommation.

pour peu que vous vous intéressiez à votre sport, et que vous ayez envie de progresser, si vous suivez ces conseils, il y a de bonnes chances que vous sentiez un vrai changement
sportivement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire